Le trio de tête de la Botola Pro D1 «inwi» entame la 14e journée, prévue ces mercredi et jeudi, avec l’ambition de creuser l’écart pour les uns et réduire l’écart pour d’autres, tandis que les équipes du bas de classement disputeront cette journée avec la perspective de se reprendre pour glaner des points avant qu’il ne soit trop tard.
Sans aucun doute, l’affiche de cette nouvelle journée n’est autre que le derby casablancais opposant ce mercredi à partir de 16h00 le Wydad au Raja. Cependant, la rencontre la plus suivie et la plus attendue du championnat national sera cette fois sans saveur. Outre l’organisation de cette rencontre en dehors de son fief historique et plus précisément au stade El Bachir à Mohammedia en raison de la fermeture du complexe Mohammed V de Casablanca pour travaux de rénovation, elle se jouera devant des gradins vides. Ainsi, l’absence des tifos, des chants des supporters passionnés et de l’ambiance magique et électrique feront perdre ce choc de sa superbe.
Cependant, l’enjeu reste de taille pour les deux antagonistes. Le Raja, conscient de la méforme du Wydad, cherchera à tirer profit de la situation difficile que traverse son adversaire. Ce dernier ambitionne quant à lui de se ressaisir après un nul décevant contre la lanterne rouge le Hassania et une défaite contre l’Olympic de Safi.
L’AS FAR suivra également ce duel avec beaucoup d’attention. Pour immuniser sa position, il n’a de choix que de s’imposer à domicile face au Moghreb de Tétouan au risque de se faire distancer par le Raja en cas de faux pas. La meilleure attaque du championnat se heurtera à la formation qui a signé le plus grand nombre de matchs nuls (7). Les Militaires veulent profiter de l’avantage du public et du terrain pour poursuivre sur leur belle lancée en vue de terminer la première phase en pole position.
Le même objectif est en ligne de mire de la Renaissance sportive de Berkane qui compte se ressaisir après une série de trois matchs nuls. Avec le Raja, la RSB est la seule formation à n’avoir perdu aucune rencontre. Mieux encore, elle possède la défense la plus solide puisqu’elle n’a flanché qu’à 6 reprises. Passé maître dans l’art de planter le bus, le représentant de Berkane est un mur infranchissable. La Jeunesse sportive Soualem devra déployer tout son savoir-faire pour secouer les filets.
Au stade d’honneur d’Oujda, le MCO accueillera pour sa part le FUS de Rabat. Les locaux sont en verve et restent sur deux belles victoires. Ils sont appelés à garantir la relance de leur équipe et d’enchaîner avec un troisième succès susceptible de les propulser dans le classement général si le concours de circonstances joue également en leur faveur. A Tanger, l’IRT recevra la Renaissance Zemamra. Sonnés par la cuisante défaite face au Raja sur le score sans appel de 6 buts à 1, les locaux sont appelés plus que jamais à se réconcilier avec leur public par une victoire à la fois bonne pour le moral et pour le compteur. Logé au 14ème rang, l’IRT a déjà enclenché le mode survie. En face, la RCAZ est plus que jamais déterminée à pallier le faux pas en championnat suite à ses trois défaites consécutives. Idem pour le MAS qui s’enfonce de journée en journée et qui n’aura d’autres choix que de remporter son face à face avec le Chabab Mohammedia. Les visiteurs ne dépassent les locaux que d’un seul point.
Une victoire permettra donc au MAS de prendre deux longueurs d’avance sur son adversaire du jour. Dans les autres rencontres, l’Union de Touarga croisera le fer à domicile avec l’Olympic de Safi tandis que le Youssoufia de Berrechid et le Hassania Agadir s’expliqueront dans un sommet du bas du tableau.
The post Wydad-Raja, un derby particulier au sommet first appeared on Infos Maroc Express.
Infos Maroc ExpressRead More